...

Un avion de chasse de l’armée française se crashe


Video player
En France, un avion de chasse s’est écrasé ce jeudi 3 novembre. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le pilote est sorti indemne. En effet, le pilote de chasse Mirage 2000-5, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 km au nord de la base de Luxeuil.

Le pilote éjecté de l’avion

La scène s’est produite en début d’après-midi en Haute-Saône (Est) pour des raisons encore inconnues, a indiqué à l’AFP l’état-major de l’armée de l’air et de l’espace, précisant qu’aucune victime n’avait été déplorée.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes de la base aérienne 116 de Luxeuil, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 km au nord de la base de Luxeuil », a indiqué l’état-major dans un communiqué.

« Le pilote est indemne et a été pris en charge médicalement », a-t-il ajouté. « L’appareil, qui s’est abîmé dans une zone boisée, était de retour de mission. Il n’était pas armé et n’a pas provoqué de dégât au sol ».

Une enquête judiciaire a été ouverte ainsi qu’une enquête de sécurité dont s’est saisi le Bureau d’enquête et d’analyses pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-E).

→ A LIRE AUSSI : Kanye West : les proches du rappeur organisent une opération spéciale pour lui

→ A LIRE AUSSI : Bénin : un jeune homme arrêté pour vol d’enfant

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : découverte de 21 corps de mineurs illégaux présumés

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire