En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Twitter : désormais possible de signaler les informations trompeuses



Pour lutter contre la désinformation, qui connaît un essor sans précédent depuis le début de la pandémie, Twitter teste une nouvelle fonction. Le réseau social lance cette nouvelle fonction qui permet de signaler de fausses informations. Ceci, est pour l’instant déployée aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Australie.

Et donc, depuis mardi 17 août, certains utilisateurs peuvent signaler des contenus qu’ils estiment trompeurs. Deux catégories spécifiques sont concernées: la santé, et la politique.

Croyez-le ou non, cela n’est pas due au hasard. Ces deux secteurs sont les plus concernés par l’avalanche de « fake news », que ce soit dans le contexte de la pandémie, de la campagne de vaccination ou bien des élections présidentielles passées.

Pour l’heure, ce système n’est déployé qu’à une minorité d’utilisateurs. Il fonctionne de la même manière qu’un signalement classique sur Twitter. Le bouton « Signaler ce tweet » proposera désormais le choix « It’s misleading » (c’est trompeur), associé aux catégories « Santé », « Politique » et « Autre ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !