HIGH TECH

Twitter : désormais possible de signaler les informations trompeuses

Twitter desormais possible de signaler les informations trompeuses 2
FILE PHOTO: People holding mobile phones are silhouetted against a backdrop projected with the Twitter logo in this illustration picture taken September 27, 2013. REUTERS/Kacper Pempel/Illustration/File Photo/File Photo

Pour lutter contre la désinformation, qui connaît un essor sans précédent depuis le début de la pandémie, Twitter teste une nouvelle fonction. Le réseau social lance cette nouvelle fonction qui permet de signaler de fausses informations. Ceci, est pour l’instant déployée aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Australie.

Et donc, depuis mardi 17 août, certains utilisateurs peuvent signaler des contenus qu’ils estiment trompeurs. Deux catégories spécifiques sont concernées: la santé, et la politique.

Croyez-le ou non, cela n’est pas due au hasard. Ces deux secteurs sont les plus concernés par l’avalanche de « fake news », que ce soit dans le contexte de la pandémie, de la campagne de vaccination ou bien des élections présidentielles passées.

À lire aussi :   Nigeria : voici les exigences à suivre par Twitter pour lever sa suspension

Pour l’heure, ce système n’est déployé qu’à une minorité d’utilisateurs. Il fonctionne de la même manière qu’un signalement classique sur Twitter. Le bouton « Signaler ce tweet » proposera désormais le choix « It’s misleading » (c’est trompeur), associé aux catégories « Santé », « Politique » et « Autre ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire