Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Togo : Qui était Patrick Têvi, le SG de la présidence décédé ?

La mort a encore frappé le parti au pouvoir Unir. Un homme pas des moindres a été rappelé à Dieu ce mardi 1er septembre 2020 à Paris en France. Il s’agit de Patrick Têvi-benissan, le secrétaire général de la Présidence de la République togolaise.

 Qui était-réellement l’homme ?

Agé de 60 ans, Patrick Têvi était l’un des proches collaborateurs du Président Faure Gnassingbé. Depuis 2012, il s’est imposé dans l’administration du palais de Marina en tant que secrétaire général.

Lire aussi : La présidence togolaise est en deuil

Ingénieur des mines et nanti d’un diplôme supérieur, monsieur Têvi est spécialiste de la finance. Très rattaché aux valeurs et le développement de son pays il n’a jamais coupé les ponts avec son pays. Il a travaillé dans différents secteurs économiques et financiers pendant 18 ans avant de revenir au bercail.

Arrivé au pays, Patrick a travaillé en tant que consultant indépendant. Le connaissant pour un travail bien fait, il a été appelé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. C’est ainsi qu’il occupe le poste du secrétaire général de la Présidence de la République par un décret présidentiel datant du 30 juillet 2012.

Lire aussi : Un footballeur togolais meurt poignardé par un membre de sa famille

Pour ses proches, Patrick est un homme affable qui préfère collaborer avec une équipe aimant un travail bien fait.

Sa disparition est une perte pour la nation togolaise toute entière. La présidence est encore sous le choc. Car les caciques du parti au pouvoir décèdent ces derniers jours.  Le parti présidentiel n’a pas encore digéré le décès du Ministre auprès du Président de la République, Arouna Batiem Silly Kpabre dont la dépouille mortuaire est arrivée à Lomé dans la nuit du 1er  septembre dernier.

Lire aussi : Hahotoé : une jeune fille retrouvée pendue

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *