Comme l’annonçaient les médias togolais il y a quelques jours, les tarifs aux péages connaissent désormais une hausse.
Dans l’optique d’assurer l’entretien du réseau routier fraichement rénové, le gouvernement de Lomé a annoncé une hausse des tarifs aux principaux péages.
Chose promise, chose due. Lors du conseil des Ministres du mercredi 24 décembre 2020, le gouvernement a annoncé une augmentation des frais du péage au Togo. Cependant, l’on connaît désormais les nouveaux tarifs.
Il s’agit, pour l’État, de répondre aux « enjeux d’entretien et de modernisation de notre réseau routier », en référence à des travaux comme « l’automatisation récente de nombreux postes de péages » et la nécessité de leur maintenance.
Visiblement, le Gouvernement espère ainsi combler à terme un vide entre les besoins de fonds pour l’entretien routier, et les ressources disponibles annuellement.
Lire aussi : Togo : un père surprend sa femme au lit avec son fils
Ainsi, le tarif de passage des véhicules légers passe à 500 FCFA, les minibus de 25 places vont désormais payer 1000 F CFA. Les bus et les autocars vont débourser 2000 F CFA par passage, tandis que les camions et les poids lourds vont respectivement payer 3000 F CFA et 4000 F CFA par passage. A la liste, s’ajoute désormais les tricycles taxés à 200 F CFA par passage.
Les nouveaux tarifs
Tricycles : 200 F
Véhicules légers : 500 F
Minibus : 1000 F
Autocars : 2000 F
Camions : 3000 F
Poids lourds articulés : 4000 F
Lire aussi : Des influenceuses togolaises bloquées dans un hôtel au Bénin