Togo : le pape François a-t-il recommandé à Mgr Barrigah de combattre Faure Gnassingbé ?


Video player

L’archevêque Mgr Barrigah s’est pleinement mêlé de l’histoire politique du Togo mais en jouant aux « doubles yeux ». A en croire les dernières nouvelles, le pape François lui aurait même recommandé de combattre Faure Gnassingbé.

Lire aussi : Togo: le domicile d’Agbeyome libéré après le passage de Mgr Barrigah

Après l’annonce des résultats issus du scrutin présidentiel togolais en février dernier, nombreux sont ceux qui se sont montrés opposés à la victoire de Faure Gnassingbé, président élu pour un quatrième mandat, selon la CENI.


Apparemment, le bras de fer entre l’opposition et le pouvoir est loin d’être fini car d’aucuns continuent toujours par nier la défaite de l’opposant Agbéyomé Kodjo, candidat à la récente élection présidentielle du Togo. En effet, selon les rumeurs, le pape François serait lui-même engagé contre le président Faure et son quatrième mandat en recommandant à Mgr Barrigah de combattre Faure Gnassingbé.


Toutefois, il est bien de rappeler que l’information survient au moment où nous nous rappelons qu’il n’y a pas longtemps, le président élu, Faure Gnassingbé a été reçu par le pape François dans le cadre de son acquisition de la médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les pauvres. « Il faut défendre et comprendre le peuple » a recommandé le pape au président.

Lire aussi : Togo : très bonne nouvelle pour la Dynamique Mgr Kpodzro

Le pape François a-t-il recommandé à Mgr Barrigah de combattre Faure Gnassingbé ? Pour l’heure, il est impossible d’y répondre car aucune source n’a relayé l’information. Par ailleurs, la question reste toujours posée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire