Togo: La date de la rentrée scolaire 2022-2023 fait polémique.


Video player

Les vacances commencées depuis le 15 juillet 2022 se verront finir le 18 septembre 2022 cédant places à la rentrée scolaire le lendemain donc le 19 septembre 2022. Mais la nouvelle ne fait pas l’unanimité chez tous les parents et certains élèves.
D’un côté, nous avons certains élèves très joyeux de reprendre le chemin de l’école et des parents contents de pouvoir enfin renvoyer leurs enfants à l’école mais à l’autre rive, certains apprenants estimeraient que ces vacances ont été beaucoup trop courtes car n’ayant duré qu’à peine deux mois contre trois mois comme c’est de coutume. Leur temps de repos pour eux a été trop insuffisant et ils ne se serraient pas encore totalement remis de la fatigue des neuf mois du cursus passé.
Les parents veulent aussi se faire entendre et demandent au gouvernement de repousser la date un peu plus loin histoire de leur permettre d’apprêter les écolages, les fournitures et bien préparer la future année de leurs enfants. Les parents voudraient bien que le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Prof. Komla Dodzi KOKOROKO puisse revoir la fameuse date du 19 septembre 2022.
Pour le moment, aucune déclaration n’a été faite de la part du ministère ou du gouvernement concernant une quelconque modification de la date de rentrée de l’année scolaire 2022-2023 donc la rentrée serait toujours maintenue jusqu’à nouvel ordre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire