togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

06 faux policiers appréhendés à la frontière Togo-Ghana

06 Faux Policiers Appréhendés À La Frontière Togo-Ghana

Des individus se faisant passer pour des policiers togolais ont récemment été appréhendés par la Police nationale togolaise à la frontière d’Aflao, entre le Togo et le Ghana.

Leur mode opératoire consistait à dépouiller les passagers de leurs biens sous prétexte de contrôles de police. L’opération a été menée suite à une plainte déposée par l’une de leurs victimes.

Au nombre de six, les individus en question répondent aux noms de Satchivi Ayité, Agbémélé Augustin, Akakpo Félix, Avoulété Promise, Aklobessi Yaovi et Gagnon Lonlongnon Komi. Tous de nationalité togolaise, ces faux policiers étaient actifs le long de la frontière Togo-Ghana, opérant souvent en équipes de 3 à 4 personnes.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara félicite le nouveau président du Libéria, Joseph Boakai

06 Faux Policiers Appréhendés À La Frontière Togo-Ghana

Leur mode opératoire

Leur méthode consistait à se faire passer pour des agents de la police nationale, interpellant les voyageurs au passage clandestin le long de la frontière.

Sous prétexte d’un contrôle de police, ils demandaient aux passagers de remettre leur devise pour une vérification d’authenticité. Durant la restitution, ils parvenaient frauduleusement à subtiliser une partie des billets qui leur étaient remis.

L’intervention de la Police Judiciaire

La Direction centrale de la Police Judiciaire est intervenue après la plainte d’un jeune voyageur victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cent mille qu’il possédait. Suite à cette plainte, l’opération a permis d’interpeller Satchivi Ayité. Les faux policiers ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Cependant, tous les membres de ce réseau n’ont pas été arrêtés. Trois d’entre eux, identifiés comme Bebeto, Ali et Claude, sont actuellement en fuite et font l’objet d’une recherche active.

LIRE AUSSI : “Vraiment, tu es terrible”, Emma Lohoues choquée par un Camerounais

06 Faux Policiers Appréhendés À La Frontière Togo-Ghana

L’arrestation de ces individus démontre l’efficacité des forces de l’ordre face aux activités criminelles à la frontière Togo-Ghana. Les voyageurs sont ainsi appelés à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte, afin de mieux garantir la sécurité.