L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour TikTok. En effet, l’application fait l’objet de plusieurs interdictions dans des cercles officiels aux États-Unis et en Europe. De plus, il se murmure qu’une interdiction totale pourrait frapper l’application d’origine chinoise en raison des risques de sécurité qu’elle fait prétendument courir aux États. Mais malgré ces problèmes, TikTok est plus en forme que jamais et sa base d’utilisateurs ne cesse de s’étendre.
De nouvelles statistiques fournies par AppMagic et Statista montrent clairement que TikTok est l’une des applications les plus dominantes en 2023. Rien que sur les 9 premiers mois de l’année, l’application aurait été téléchargée plus de 770 millions dans le monde. Elle fait 100 millions de fois mieux que l’année dernière où 660 millions de téléchargements avaient été enregistrés sur la même période.
Lire aussi : Les vidéos de 15 minutes arrivent prochainement sur TikTok
Le chiffre devient d’ailleurs plus impressionnant lorsqu’on se rend compte que les téléchargements globaux de 2022 ne dépassent les statistiques actuelles que de 90 millions. L’évolution est pour le moins remarquable et les statistiques globales de 2023 devront atteindre sûrement des records.
Cependant, les téléchargements ne constituent pas les seuls chiffres fous enregistrés par le réseau social en 2023. En effet, TikTok est également en bonne santé du côté des ventes effectuées via sa plateforme. Elle aurait généré ainsi 1,969 milliard de dollars en ventes lors des 9 premiers mois de l’année. Cela représente d’ailleurs une augmentation de 65% par rapport aux chiffres comptabilisés sur les 3 premiers trimestres de 2022. De plus, les résultats actuels dépassent de loin les 1,681 milliard de dollars d’achats enregistrés sur toute l’année 2021.
Par ailleurs, il est possible que l’empire TikTok devienne encore plus florissant en 2024 grâce à ses activités secondaires et aux fonctionnalités supplémentaires ajoutées. En cette année, le réseau social a effectivement développé divers autres pôles dont une plateforme musicale, la prise en charge de textes, l’intégration de la recherche Google et la messagerie.
Source : OnlyAccounts
Lire aussi : TikTok : Une version payante arrive bientôt pour l’application