togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Threads est disponible désormais en version web

Threads Desktop Doingbuzz

Lancé en juillet dernier, le réseau social de Meta censé concurrencer X (Twitter) a connu une période faste avec des records de précocité avant de retomber. En effet, le taux de fréquentation a baissé drastiquement sur Threads depuis quelques semaines, mais Mark Zuckerberg semble confiant. La plateforme qui n’était disponible que sous la forme d’une application iOS ou Android devient par ailleurs plus accessible sur Desktop. Les utilisateurs réclamaient activement une version web et c’est désormais chose faite.

Première ébauche pour Threads sur le web

Annoncé hier par Mark Zuckerberg, le nouveau portail d’accès diffère de l’interface rudimentaire qui existait dès les débuts du réseau social. Désormais, la version web se veut plus complète avec des options interactives. Les utilisateurs peuvent par exemple publier, consulter leur flux et réagir aux publications Threads depuis leurs ordinateurs.

Cependant, la version Desktop n’est pas encore totalement au point. On remarque effectivement l’absence de nombreuses fonctionnalités présentes sur les applications mobiles Threads. Actuellement, les utilisateurs sont dans l’incapacité de modifier leurs profils ou de partager des Threads via des DM Instagram entre autres.

Lire aussi : La messagerie privée arrive aussi sur Threads

Ces limites sont toutefois évidentes, car la version Desktop tout comme la version mobile est toujours en développement. Rappelons que la plateforme a été lancée dans la précipitation afin de profiter du créneau ouvert par Twitter et ses déboires. Adam Mosseri, responsable d’Instagram (réseau social de base de Threads) promet ainsi des mises à jour régulières afin de rendre la plateforme plus compétitive.

À quoi s’attendre pour la suite ?

Outre la version web, l’une des fonctionnalités les plus réclamées porte sur le système de recherche qui manque encore de précision. En effet, les recherches Threads sont jusqu’à lors limitées aux comptes, mais les utilisateurs veulent bien retrouver les sujets tendance plus rapidement. On se doute donc que leurs réclamations seront prises en compte comme cela a toujours été le cas depuis les débuts du réseau social. De plus, l’optimisation de la recherche pourrait rendre la plateforme plus intéressante et la mettre réellement au niveau Twitter.

Enfin, la disponibilité du support desktop n’est certainement qu’une première étape pour rendre Threads plus accessible. Le projet de départ prévoyait également une intégration au Fédiverse, un protocole décentralisé pour médias sociaux sur lequel est basé Mastodon. Et puisqu’il est déjà possible de vérifier un profil Threads sur Mastodon, cette prise en charge ne saurait tarder.

Lire aussi : Paiements Twitter (X) : Quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier ?