Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE


Video player

 

 

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, vendredi 11 mars 2022, Mme DOUMBIA Mama KOÏTE, ancienne Présidente du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale (CPI).

En tant que Représentante des États d’Afrique, Mme DOUMBIA a été élue Présidente du Fonds mondial. Pendant ce mandat, elle a eu à faire un travail qu’elle a souhaité partager avec son pays en même temps que les distinctions qu’elle a reçues à la fin de ce mandat.

« J’ai été reçu par Son Excellence le Président de la Transition par rapport aux différentes distinctions que j’ai eues à la fin de mon mandat en tant que Présidente du Fonds au profit des victimes », a confié Mama KOÏTE, à sa sortie d’audience avant de préciser : « J’ai travaillé pendant six ans dans cette institution internationale pour aider les victimes par rapport aux préjudices qui sont posés sur elles pendant les conflits de masse ».

Selon elle, ce travail ainsi que les distinctions qu’elle a présenté au Chef de l’État sont un honneur pour elle, pour le Mali, mais aussi pour l’Afrique. Le Président GOÏTA l’a félicité pour ce travail et ses distinctions, qui font en effet honneur au Mali et à toute l’Afrique.

La Présidente des femmes leaders du Mali a exprimé au Chef de l’État « la volonté et l’engagement des femmes à accompagner la Transition, mais aussi à participer dans le processus de refondation de notre pays ».
Au regard de son expérience, il revient aussi à Madame DOUMBIA Mama KOÏTE d’expliquer la complexité de la situation malienne, aux femmes, sur l’échiquier international.

 

WhatsApp Image 2022 03 11 at 17.27.39 - Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE WhatsApp Image 2022 03 11 at 17.27.48 - Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE WhatsApp Image 2022 03 11 at 17.27.49 - Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE WhatsApp Image 2022 03 11 at 17.27.47 - Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Droit des femmes : Assimi Goita a reçu en audience Mama KOÏTE Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire