togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

TechnoServe recrute 01 Assistant Logistique

Cosef

TechnoServe recrute 01 Assistant Logistique

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l’Organisation – dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant en action. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme.

Dans la mesure où un enfant a une chance inégale dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – lutter contre les inégalités – donneront non seulement à davantage d’enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduiront également à une croissance et à une stabilité soutenues des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital.

Il accélère les progrès vers la réalisation des droits humains de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations.

But

Sous la supervision du responsable de la logistique et le soutien technique du spécialiste et responsable de la logistique, l’assistant logistique est chargé de planifier, gérer et surveiller tous les aspects des opérations d’entreposage et de transport et de la gestion des stocks de fournitures du programme à l’entrepôt de Bor et de la gestion de l’approvisionnement. activités liées à la chaîne pour le bureau extérieur de Bor.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Soutenir toutes les activités de l’entrepôt de Bor nécessaires pour contribuer efficacement au bureau de pays du Soudan du Sud.

Soutien au maintien de processus et de pratiques d’entreposage et de gestion des stocks appropriés. Veiller à ce que des systèmes de comptabilité, de reporting et de contrôle interne précis et complets soient en place et que les enregistrements pertinents soient correctement tenus

Évaluer la disponibilité de l’espace et préparer des plans d’empilement et de stockage pour assurer un stockage approprié et optimiser l’utilisation de l’espace.

Superviser la réception des envois et l’expédition des fournitures.

Préparer des rapports de stock hebdomadaires. Surveillez l’inventaire pour suivre les tendances et rendre compte de l’état de l’inventaire de la source au bénéficiaire. Effectuer des comptages physiques réguliers de l’inventaire dans l’entrepôt. Préparer la documentation pour l’élimination des produits par l’intermédiaire du comité du Property Survey Board. Gardez une trace des fournitures proches de la date de péremption en garantissant les approches FIFO et FEFO.

Examiner les systèmes de contrôle des stocks de l’entrepôt pour les réceptions, le stockage et la livraison des fournitures de Bor aux partenaires/sites de projet et superviser la préparation de la documentation appropriée telle que les reçus de marchandises, les fiches de stock, les bons de préparation, les bordereaux d’expédition, etc.

Veiller à ce que les meilleures pratiques soient mises en œuvre pour tous les aspects des opérations d’entrepôt.

Gérer la cueillette et l’expédition / l’expédition de toutes les fournitures demandées pour la libération et s’assurer qu’une planification et des dispositions de transport adéquates sont mises en place pour mettre en œuvre les expéditions, y compris, mais limité aux libérations pour les programmes réguliers et les interventions d’urgence, les mouvements de convoi, les RRM, les mouvements aériens et de barge et des projets spéciaux utilisant soit les opérateurs sous contrat de l’UNICEF et/ou le cluster logistique.

Examiner le rapport d’entrepôt hebdomadaire lié à l’entrepôt de Bor en termes de rapports sur les stocks, l’ancienneté des stocks, l’expiration des stocks et l’expédition et assurer le suivi de toutes les actions requises.

Soutien à la gestion de l’entrepôt de Bor et des activités de gestion des stocks, y compris, mais sans s’y limiter, les comptages physiques, les transferts de stock, la dépréciation des stocks, la mise en kit locale et le réemballage, etc.

Évaluation continue des besoins en capacité d’entreposage, pour s’assurer que suffisamment d’espace, de main-d’œuvre, d’équipement et de camions sont disponibles pour soutenir les opérations d’entrepôt de la manière la plus rentable.

Veiller à ce qu’une communication efficace soit établie avec toutes les parties prenantes.

S’assurer que toutes les transactions logistiques sont enregistrées correctement et avec précision dans le système VISION en temps opportun et que toute la documentation connexe est correctement classée et facilement disponible à des fins de rapport et d’audit.

Superviser le personnel de l’entrepôt de Bor, dans la préparation et la mise en œuvre du plan de travail des unités et revoir la répartition des tâches pour une efficacité maximale.

Fournir un renforcement des capacités au personnel logistique des partenaires de mise en œuvre sur une bonne WIM applicable sur le terrain.

Toute autre tâche assignée par le Superviseur.

Éducation:

Un diplôme d’études secondaires est requis,  de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés à la chaîne d’approvisionnement, à l’administration des affaires, au droit des contrats/commercial ou à un autre domaine technique pertinent.

De l’expérience:

Un minimum de 5 ans d’  expérience pertinente en logistique et en entreposage dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou dans un contexte commercial est requis. La compréhension du travail humanitaire est un avantage. Une expérience en urgence est également un atout.

Exigences linguistiques :

La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA).

Compétences essentielles (pour le personnel sans responsabilités de supervision) *

Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)

Fonctionne en collaboration avec d’autres (1)

Établit et entretient des partenariats (1)

Innove et adopte le changement (1)

Pense et agit stratégiquement (1)

Motivation pour obtenir des résultats percutants (1)

Gère l’ambiguïté et la complexité (1)

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de son effectif et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

lire aussi:CIFIP recrute 02 Assistants pharmacien

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

 

Remarques:

Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

POSTULEZ