Taïwan détecte 39 avions chinois alors que Pékin prolonge les exercices militaires


Video player

Taïwan a déclaré lundi avoir détecté 39 avions militaires chinois volant autour de l’île autonome, alors que Pékin prolongeait ses exercices militaires massifs en réponse au voyage de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, la semaine dernière.
« 21 des avions détectés avaient volé sur la partie est de la ligne médiane du détroit de Taiwan et de notre SW ADIZ, les trajectoires de vol comme illustré », a expliqué le ministère de la Défense de Taiwan dans un communiqué, faisant référence à la zone d’identification de défense aérienne autoproclamée, ou ADIZ, que les deux armées de l’autre côté du détroit de Taiwan évitent de traverser.
De même, 13 navires de guerre de la marine de l’Armée populaire de libération (APL) ont été observés près de la nation insulaire, a indiqué le ministère, ajoutant qu’au total, 39 avions de l’APL ont survolé Taïwan.
« Les forces armées de la République de Chine (Taiwan) ont surveillé la situation et ont répondu à ces activités avec des avions, des navires de guerre et des systèmes de missiles terrestres », selon le communiqué.
Cela survient après que la Chine a déclaré lundi matin qu’elle poursuivrait les exercices militaires près de Taïwan.
La dernière annonce signifie que la Chine a prolongé la date de ses exercices militaires à grande échelle, qui ont commencé le 4 août et devaient se terminer dimanche.

→ A LIRE AUSSI : La Chine annonce de nouveaux exercices militaires autour de Taïwan

→ A LIRE AUSSI : Nigeria: L’ex président OBASANJO gagne 161 millions de francs CFA par jour grâce à l’agriculture.

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Voici l’acte posé par le club pour le retour de Lionel Messi

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire