Ukraine/ La ville de Lyssytchansk libérée par l’armée russe, selon le ministre de la Défense


Video player

Vladimir Poutine a obtenu la première information : l’armée russe a libéré la ville de Lyssytchansk de l’armée ukrainienne. Donner des informations au président Poutine aujourd’hui est le ministre de la Défense, Choïgou. L’information circule officieusement depuis hier, les Ukrainiens démentant localement les preuves.

Lyssytchansk est tombé. Les troupes russes et leurs alliés de la République du Donbass ont conquis les villes jumelles de Severo Donetsk. Sergei Shoigu voulait dire directement au président Poutine que la bataille de Lysitchansk était terminée ce matin. Le ministère de la Défense de Moscou a déclaré plus tôt dans la journée que les troupes russes avaient « encerclé l’ennemi ukrainien » dans la ville.

« Sergueï Choïgou a informé le commandant en chef des forces armées russes Vladimir Vladimirovitch Poutine de la libération de la République populaire de Louhansk », indique un communiqué du ministère de la Défense, ajoutant que l’armée russe et ses alliés séparatistes ont « Lyssytchansk complètement contrôlée et d’autres villes voisines, notamment Belogorovka, Novodrujesk, Maloriazantsevo et Belaya Gora ».

Hier, le gouverneur de Louhansk, Serhiy Haidai, a déploré que « les occupants aient mis toutes leurs forces à Lyssytchansk. Ils ont attaqué la ville avec des tactiques brutales incompréhensibles ». Ils ont subi de lourdes pertes, mais ont été tenaces. Ils ont mis les pieds dans la ville. Après lui, le porte-parole du président Zelensky, Oleksi Arestovich, a également déclaré que le combat pourrait se terminer lundi. Il est achevé depuis le dimanche 3 juillet 2022.
libérer lesitt

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire