En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soudan du Sud : une attaque armée fait 27 morts, quelques heures avant l’arrivée du pape



Au Soudan du Sud, une attaque armée, perpétrée par des éleveurs, fait près de 27 morts au sud du pays. D’après les nouvelles, cette zone depuis 2013 est caractérisée par des violences.

Le drame s’est produit ce jeudi 02 février 2023. 06 éleveurs et 21 agriculteurs de la communauté de Nuer ont perdu la vie, à cause d’une affaire de vengeance dans le comté de Kajo-Keji. Cela, « à la suite d’une attaque menée par des éleveurs armés soupçonnés d’appartenir à la communauté Bor ».

L’attaque et le massacre d’innocente personnes ont été condamnés par les responsables du comté. Notons qu’une grande partie du sud soudan et le comté de Kajo Keji sont affectés par les affrontements relatifs aux bétails, à l’accès aux pâturages et à l’eau.

Également, cette tragédie est survenue la veille de la visite du pape François, accompagné de Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, chef spirituel de l’Église anglicane.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !