People

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo a lancé sa formation politique

Simone Gbagbo

Simone Gbagbo qui avait refusé de s’associer avec Laurent Gbagbo sur le projet de création d’une organisation politique vient  de lancer sa formation politique. A l’en croire, c’était une initiative peu respectueuse de sa personne.

La raison ?

Primo, l’ancienne députée d’Abobo, membre fondatrice du FPI, parti qui a porté son ex-époux au pouvoir en 2000, n’a pas résisté aux pratiques détestables engagées contre elle par Laurent Gbagbo depuis son retour en Côte d’Ivoire.

Secundo, elle est surprise de voir son nom figurer sur la liste du Groupe de réflexion élargi  devant travailler à la création du nouveau parti politique annoncé par son époux Laurent Gbagbo.  Dans sa réaction suite à sa nomination sans son accord, Simone Gbagbo met en avant sa mise à l’écart.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo demande pardon à ses partisans et aux chefs traditionnels

Dénonçant un manque de « respect et de considération » de sa personne par ses camarades, elle se dit peu encline à s’associer à leur initiative d’autant plus qu’elle n’a participé à aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite.

Simone Gbagbo a lancé sa formation politique

Simone Gbagbo

Aujourd’hui, l’ex-femme de Laurent Gbagbo a un nouvel appareil politique.  Simone Gbagbo est désormais marraine d’un mouvement politique. Il s’agit de : Mouvement des Générations Capables (MGC)  dont l’assemblée générale constitutive a eu lieu ce mercredi 15 septembre 2020 à la Riviera 2 (Abidjan).

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Guéguerre au RHDP : le ministre Mamadou Sanogo tire à boulets rouge sur des cadres du parti

Il a pour mission  de soutenir les actions de promotion des valeurs dans les communautés humaines matérialiser et de diffuser, partout où besoin est, par son fonctionnement, les valeurs de promotion humaine qu’incarne et défend la première Dame.  Cette femme capable qui se démarque dans sa génération par sa clairvoyance pour donner au peuple ivoirien, et par-delà, les peuples frères d’Afrique, les moyens de se construire un avenir de prospérité et de solidarité.

Pour information,  ce 15 septembre a eu lieu une conférence de presse à Abidjan (Hôtel GESTONE). Ils  iront donc en Assemblée Générale Constitutive le samedi 25 septembre 2021 au Palais des sports de Treichville pour jeter les bases de ce grand mouvement à partir de 08 heures sous l’auguste parrainage de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire