...

SESA appelle les entrepreneurs à postuler pour le financement de leurs projets


Video player

Le consortium Smart Energy Solutions for Africa (SESA) a lancé son premier cycle de financement « Call for Entrepreneurs ». Les petites et moyennes entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes, qui se concentrent sur les solutions énergétiques durables au Ghana, au Malawi, au Maroc et en Afrique du Sud, sont encouragées à postuler.

En tant que partenaire du consortium, Siemens Stiftung fournira aux entrepreneurs sélectionnés un financement allant de 50 000 €, jusqu’à 70 000 € par entreprise sur une période de 18 mois, ainsi que la possibilité de rejoindre le programme d’incubation SESA.

Lire aussi : Volodymyr Zelensky va s’adresser aux entrepreneurs américains

« L’appel permet de tirer parti des talents, des compétences et des innovations des entrepreneurs sociaux, non seulement pour lutter contre le changement climatique, mais aussi pour ouvrir la voie au développement social et économique des zones rurales », explique le Dr Nina Smidt, directrice générale de Siemens Stiftung.

« Les femmes sont au cœur de cette transformation. Soutenir les entreprises dirigées par des femmes permet d’inclure les groupes vulnérables plus exposés au risque climatique et, ce faisant, d’accélérer la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies. »

L’accès à une énergie fiable, abordable et durable a été un défi pour les communautés rurales en Afrique.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

SESA, un projet financé par la Commission européenne, vise à tester, valider et ensuite reproduire des solutions innovantes, ainsi que des modèles commerciaux, pour accélérer la transition verte à travers l’Afrique.

Lire aussi : Facebook célèbre 8 entrepreneurs africains

SESA, un projet financé par la Commission européenne, vise à tester, valider et ensuite reproduire des solutions innovantes, ainsi que des modèles commerciaux, pour accélérer la transition verte à travers l’Afrique.

Le projet SESA a été lancé en octobre 2021, pour une durée de 48 mois et est opérationnel dans neuf pays africains, à savoir le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Maroc, la Namibie, le Rwanda, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Le programme « Call for Entrepreneurs » se termine le 20 novembre.

→ A LIRE AUSSI : Africa’s Business Heroes : Voici les 10 meilleurs finalistes pour 2022

→ A LIRE AUSSI : Petites annonces gratuites – Petites annonces au Togo

→ A LIRE AUSSI : Le Conseil de la publicité du Nigeria poursuit Meta en justice

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire