En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samsung serait le plus gros vendeur de smartphones au monde



Les classements de ventes de smartphones se font généralement de façon saisonnière et ces tops sont souvent dominés par Apple et Samsung. Par contre, la dernière enquête d’Electronics Hub se base sur l’historique général de la téléphonie. Ainsi, on retrouve les éternels Apple et Samsung en tête de ce classement global, mais avec le fabricant coréen largement en tête.

L’étude d’Electronics Hub aurait été menée dans 171 pays et sur la base des 6,8 milliards de personnes qui utilisent un smartphone dans le monde. Le classement couronne alors Samsung en tête dans 95 pays, ce qui classe la marque comme étant la plus appréciée au monde. Il est effectivement suivi de près par Apple dont les places de numéro 1 ont été recensées dans 51 pays.

Lire aussi : Apple domine largement le classement des smartphones les plus vendus en 2023

Ensuite les marques chinoises occupent les premières places dans 25 pays. Tecno obtient d’ailleurs la palme dans les pays africains tandis que Xiaomi, Oppo et Vivo tiennent la dragée haute aux grands fabricants sur certains territoires.Samsung Vendeur Doingbuzz

Mais si les deux principaux vendeurs de smartphones se partagent les meilleures places, l’on constate qu’Apple reste le favori dans les pays riches. Cela semble d’ailleurs évident surtout que l’iPhone est un produit haut de gamme. Quant à Samsung, il est connu pour proposer des smartphones sur presque tous les segments. Ainsi, la marque remporte la majorité de ses premières places dans les pays du Sud.

À titre d’exemple, Samsung est le premier vendeur aux Îles Fidji où il obtient son plus grand score (74%). Ce pays est suivi notamment par la Somalie où le fabricant coréen récolte 71% des parts de marché. En outre, sur la plupart des marchés dominés par les deux géants, ces derniers alternent généralement entre les premières et les secondes places.

Lire aussi : Samsung apporterait une refonte complète de son design inspirée de l’iPhone

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !