Brésil/inondations : le bilan s’alourdit à 65 morts

Une semaine après les inondations et les glissements de terrain qui ont touché le Brésil, le bilan des victimes s’alourdit.

Brésil/Inondations : Le Bilan S'Alourdit À 65 Morts

« Jusqu’à présent ont été confirmés 65 morts », indiquent les autorités de l’État de São Paulo dans le dernier bilan, publié dimanche 26 février. Parmi ces victimes se trouvent « 21 hommes, 17 femmes et 19 enfants ». Plus de 2 400 personnes ont été déplacées, selon un bilan officiel.

Pin It On Pinterest
Brésil/Inondations : Le Bilan S'Alourdit À 65 Morts

São Sebastiao, une station balnéaire située à 200 km de São Paulo, a reçu près de 680 mm de pluie en 24 heures, soit plus du double de la moyenne mensuelle des précipitations. Selon les autorités, le volume d’eau cumulé en une journée le plus élevé jamais enregistré au Brésil.

 

Pin It On Pinterest
Brésil/Inondations : Le Bilan S'Alourdit À 65 Morts

Après la découverte dimanche après-midi du corps de la 65e victime, les secouristes ont mis fin aux recherches dans le quartier de Vila do Sahy à São Sebastiao. Cette zone est la plus affectée, selon la chaîne d’informations GloboNews citant des sources de la Défense civile.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *