En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vladimir Poutine : La Russie devient la première économie d’Europe malgré les sanctions



 

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie est devenue la première économie d’Europe en termes de parité de pouvoir d’achat au cours de la dernière année, malgré les nombreuses sanctions imposées au pays. Dans une interview avec le journaliste Tucker Carlson, Poutine a souligné que la Russie a dû faire face à des sanctions et des restrictions dans divers domaines, mais qu’elle a néanmoins atteint cette position économique.

Lire aussi : La Mauritanie candidate à la Présidence de l’Union Africaine

Selon Poutine, la Russie a été confrontée à des sanctions sur ses navires pétroliers, des restrictions sur les avions, des problèmes de règlement en dollars, la déconnexion du système Swift, et d’autres sanctions dans tous les secteurs. Malgré cela, la Russie aurait surpassé les autres économies européennes en parité de pouvoir d’achat au cours de la période mentionnée.

Le président russe a également souligné le rôle croissant des pays des BRICS dans l’économie mondiale, dépassant la part du G7. Poutine a noté que la part des pays du G7 dans l’économie mondiale est passée de 47% en 1992 à un peu plus de 30% en 2022, tandis que la part des pays des BRICS, dont la Russie fait partie, a dépassé celle du G7.

Poutine a affirmé que le monde évoluera indépendamment du dénouement des événements en Ukraine et a suggéré que des changements significatifs se produiront, que ce soit rapidement, progressivement, ou douloureusement.

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !