Royaume-Uni : Le Nigeria accepte d’accueillir les migrants illégaux et de criminels


Video player

Le Nigéria a signé un accord d’expulsion avec le Royaume-Uni, qui verra l’expulsion d’immigrants nigérians illégaux et de criminels.

Jeudi, le ministre de l’Intérieur, Priti Patel, a décrit le protocole d’accord comme un « accord historique ». Le premier groupe de déportés avait quitté le Royaume-Uni pour le Nigeria et le Ghana selon Forbes.
Treize Nigérians ont été renvoyés à Lagos lors d’un vol le 30 juin, et Huit Ghanéens – trois criminels et cinq délinquants de l’immigration. Les criminels déportés ont été condamnés à des peines de prison combinées de plus de 64 ans, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Selon un ministre du gouvernement britannique, plus de 10 000 personnes ont été expulsées du Royaume-Uni entre janvier 2019 et mai 2022.
Les discussions sur l’expulsion et la migration du Royaume-Uni ont été fréquentes après que le ministère de l’Intérieur a annoncé son intention d’envoyer des demandeurs d’asile au Rwanda en avril.
Le plan du Rwanda aurait vu des demandeurs d’asile qui ont traversé la Manche vers le Royaume-Uni sur un vol vers le Rwanda pour y demander l’asile à la place, mais les plans ont été bloqués par l’intervention de la Cour européenne des droits de l’homme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire