Lors de la dernière journée de la Liga, le Santiago Bernabéu a été le théâtre d’un double « pasillo » entre le Real Madrid et le Betis au début d’un match qui a comporté presque plus de « salseo » sur le banc que sur le terrain. Marcelo s’est ouvert à Lucas Vázquez sur sa situation contractuelle, laissant quelques phrases dévastatrices sur son avenir… loin du club.
Le langage corporel de Marcelo indiquait clairement qu’il connaissait déjà son avenir et qu’il avait enlevé un poids de ses épaules. » Parce que le club ne va pas me renouveler… J’ai été un putain d’exemple « , a-t-il expliqué à son coéquipier qui l’a écouté avec attention et complicité. » C’est un truc génial, mec, on n’est pas au courant… mais c’est pas facile en ce moment.
Lire aussi : Real Madrid : Luka Modric et Marcelo ont subi de lourdes pertes
Lors du Media Day du Real Madrid, Marcelo a déjà exprimé son désir de rester une saison de plus au Real Madrid malgré le fait qu’il ait si peu joué cette année. « Je veux rester, je l’ai dit 50 000 fois, mais je parlerai au club après la finale », a-t-il déclaré. Cependant, les plans de Madrid vont dans une direction différente.
Aucun mouvement de la part du Real Madrid
Les dirigeants du Real Madrid attendent la fin de la saison sportive avant de prendre une décision définitive. S’il est vrai que Modric est déjà au courant de l’intention du club de renouveler son contrat, qui expire également le 30 juin 2022, dans le cas de Marcelo, il n’y a eu aucune communication à cet effet. Isco et Bale sont les deux autres joueurs dont les contrats arrivent à terme et tous deux savent déjà qu’ils ne continueront pas au Real Madrid.
Le joueur le plus capé de l’histoire de Madrid
Lire aussi : Football: Marcelo Vieira« Je n’oublierai jamais d’ou je viens»
Si rien ne change, Marcelo quittera le Real Madrid comme le joueur ayant remporté le plus de titres dans l’histoire du club. C’est avec un titre de champion (2007) que le Brésilien a commencé sa carrière au Real Madrid et c’est avec un autre titre (2022) qu’il la terminera, en fonction du résultat de la finale de la Ligue des champions samedi. 4 Ligues des champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 6 titres de La Liga, 2 Copa del Rey et 5 Supercoupes d’Espagne complètent sa spectaculaire collection de titres en tant que joueur du Real Madrid.