RDC : Plus de 200 000 personnes vaccinées contre le virus Ebola


Video player

Les autorités congolaises et les agents de santé ont vacciné plus de 200 000 personnes contre le virus Ebola en août, a déclaré le gouvernement dimanche, en utilisant un vaccin Merck dont ils espèrent pourra aider à endiguer la deuxième pire épidémie au monde.

Selon les chiffres publiés par le comité Ebola, 204 044 personnes ont été vaccinées depuis le 8 août. Au total, 1 980 personnes sont mortes jusqu’à présent sur 2 950 personnes soupçonnées d’avoir été infectées.

C’est le deuxième plus grand nombre de décès de l’histoire de la maladie, après l’épidémie qui a fait 11 300 morts en Afrique de l’Ouest entre 2014 et 2016.

Le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) a déclaré mercredi dernier qu’il financera la fabrication du vaccin expérimental Ebola de Merck & Co Inc appelé V920.

Un autre vaccin de Johnson et Johnson est disponible, mais les autorités ne l’ont pas encore déployé de peur de semer la confusion au sein d’une population déjà sceptique et parfois hostile.

Le virus semble être sous contrôle dans la ville de Goma au Congo, mais il a été déclaré dans d’autres parties du pays, où les travailleurs humanitaires luttent contre l’insécurité et la désinformation sur les médias sociaux.

Crédit photo : africanslive

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire