Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

RDC : la prochaine élection présidentielle annoncée

Les autorités électorales de la RDC ont annoncé samedi 2 novembre que la prochaine élection présidentielle aura lieu le 20 décembre prochain.

L’actuel président, Félix Tshisekedi, qui a succédé à Joseph Kabila en janvier 2019 lors d’une élection controversée, a déjà exprimé son intention de se représenter. Il peut encore diriger le pays. Rien d’étonnant !

Tshisekedi pourrait se présenter contre Martin Fayulu, qui continue d’affirmer qu’il a remporté les élections de 2018. Il dit s’être vu refuser la victoire. En effet, après trois jours de congrès à Kisangani, l’ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) a investi Martin Fayulu candidat à la présidentielle de 2023.

 

Lire aussi :Togo : au moins 17 morts dans une nouvelle attaque terroriste

 

L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo (2012-2016) a également annoncé son intention de se présenter. Ce n’est donc que le début…

Selon les autorités électorales, l’insécurité demeure le principal défi du pays.

La violence est toujours présente. Par illustration, dans l’Est du pays,  des groupes armés, dont les rebelles du M23, se sont récemment emparés de vastes étendues de terres au nord de Goma , la capitale provinciale du Nord-Kivu .

Un mini-sommet tenu cette semaine à Luanda a décidé d’un cessez- le-feu à partir de vendredi soir, suivi dans les deux jours d’un retrait du M23 des zones occupées. Le mouvement en question dit ne pas se sentir concerné par un tel accord.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *