RDC : 223 citoyens sauvés d’Ukraine


Video player

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé qu’il avait évacué au moins 223 de ses citoyens hors d’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon les médias locaux.

Les citoyens sont rentrés chez eux grâce aux efforts diplomatiques et consulaires dans un contexte de violences en Ukraine, ont rapporté samedi Les Echos du Congo Brazzaville, citant le ministre des Affaires étrangères Jean-Claude Gakosso.

Selon le ministre, qui a fait le point sur la question devant les sénateurs, les Congolais évacués sont pour la plupart des étudiants, dont 171 se trouvent actuellement en France. Au moins 42 ont trouvé refuge dans des familles d’accueil et 10 autres dans un centre d’hébergement en Pologne.

Le ministre a déclaré qu’il restait encore une vingtaine d’étudiants qui n’avaient pas encore quitté l’Ukraine, mais a souligné que le gouvernement s’efforçait de les faire sortir du pays.

Pendant ce temps, les familles des enfants, qui ont été bloquées en Ukraine et ailleurs, restent inquiètes chez elles. Par exemple, Solange Kahindo, une habitante de Goma, basée en France, a déclaré à Africanews qu’elle n’avait pas pu joindre ses enfants Djodjo Katanga et Kasereka Katanga, tous deux étudiants en Ukraine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : 223 citoyens sauvés d’Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire