Affaire Soro : Perquisition chez Alain Lobognon en l’absence de sa famille


Video player

Sans mandat, les forces de l’ordre ont perquisitionné la résidence d’Alain Lobognon et pire en l’absence de sa famille.

Selon Amira, l’épouse d’Alain Lobognon, une perquisition au domicile et à la résidence du député de Fresco a eu lieu alors qu’elle était absente.

Lire aussi : Le fils d’Alpha Blondy refuse qu’il chante pour Macron

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Une quinzaine de partisans de Guillaume déférés en prison

« Sortie porter le repas de mon époux Alain Lobognon à la MACA, surprise je suis de savoir que des forces de l’ordre soient passés à notre domicile perquisitionner notre domicile en mon absence sans montrer un mandat de perquisition. Cela est inconcevable et je ne peux l’accepter », a-t-elle déclaré.

Avant de demander: « J’aimerais savoir si nos forces de l’ordre sont devenus des tacherons ? Sans mandat sans ma présence ma présence c’est purement une violation de mon domicile. Non et Non  », a laissé entendre son épouse Amira lobognon.

Rappelons qu’Alain Lobognon et ses collègues députés de GPS, tous proches de Guillaume Soro qui font l’objet d’un mandat d’arrêt ont été inculpés et déférés à la MACA des faits de troubles à l’ordre public et de diffusion de fausses nouvelles. Selon leurs avocats, une information judiciaire a été ouverte contre eux pour trouble à l’ordre public et atteinte à la sureté de l’état.

Dans une conférence de presse, l’un des vice-présidents du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), proche de Guillaume a  exigé la libération sans délai et sans condition de tous les détenus. L’arrêt immédiat des interpellations, les intimidations, voire menaces de l’opposition ivoirienne. Il ajoute : « le MVCI condamne l’instrumentalisation de la justice à des fins purement politiques ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire