La technologie des écrans s’améliore continuellement et elle bénéficie sans cesse d’innovations. Les téléphones à écrans pliables se démocratisent ainsi depuis quelques années et le concept s’exporte désormais aussi sur les TV. Le premier téléviseur pliant a d’ailleurs été présenté récemment.
Des cathodiques au téléviseur pliant
Les fabricants d’appareils électroniques rivalisent en termes d’innovations et ce sont les utilisateurs qui en profitent. Dans le domaine des écrans de téléviseurs plus précisément, le ballet des technologies a pu offrir plus de clarté et d’immersion aux spectateurs ces dernières années. La marque coréenne LG est d’ailleurs allée plus loin en présentant des TV à écrans enroulables et transparents.
Cependant, la prochaine innovation dans le secteur pourrait être la présence d’écrans pliants. L’on connait déjà sans doute les smartphones qui se plient en deux puis dernièrement en trois, mais jamais le concept n’avait été vu sur une TV. L’exclusivité revient donc à l’entreprise C Seed qui a présenté récemment le tout premier téléviseur pliant, dénommé N1.
Lire aussi : Vos prochaines télés seront peut-être transparentes
Ce téléviseur prend la forme d’un meuble, d’un objet d’art ou encore d’une simple boîte lorsqu’il est plié et il lui faut 90 secondes pour se transformer en téléviseur à écran plat. Notons que le téléviseur se déplie aussi bien en hauteur qu’en largeur, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.
Jusqu’à 389 000 $ pour se le procurer
Présenté comme un concept en 2022, le téléviseur pliant N1 devient désormais une réalité, prouvant que le futur sera peut-être fait d’écrans modulables. Mais pour profiter d’une telle technologie le prix à mettre est évidemment exorbitant.
Il existe un modèle de 137 pouces à 283 000 $, un modèle de 103 pouces à 236 000 $ et un autre modèle de 165 pouces au prix de 389 000 $. En francs CFA, le modèle d’entrée de gamme revient à 167 428 035 et il est on ne peut plus clair que le téléviseur pliant N1 n’est pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, l’on peut se réjouir de l’évolution rapide des technologies.
Source : Business Insider