Pénurie d’essence : le Nigeria trouve une solution


Video player

La pénurie de carburant au Nigeria s’est aggravée mardi 16 février 2022 dans de nombreuses villes. Dans un communiqué publié mardi soir, la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) a déclaré qu’elle avait commencé à fonctionner 24 heures sur 24 afin de rétablir l’approvisionnement et la distribution normaux de l’essence dans tout le pays.

La société a déclaré qu’à partir de mardi, elle disposait de plus d’un milliard de litres d’essence pouvant être utilisés en toute sécurité dans les véhicules et les machines.

Le communiqué indique que “NNPC Ltd souhaite rassurer les Nigérians sur le fait qu’elle a mis en place des mesures adéquates pour accélérer la distribution nationale du PMS (Ndlr : Essence), précédemment perturbée par la mise en quarantaine du mélange méthanol-essence.

“À ce jour, la NNPC dispose d’un stock de plus d’un milliard de litres de PMS certifié qui peut être utilisé en toute sécurité dans les véhicules et les machines.

“Pour accélérer la distribution à travers le pays, nous avons commencé à fonctionner 24 heures sur 24 dans nos dépôts et nos points de vente au détail.

“Dans le cadre du réapprovisionnement stratégique de la NNPC, plus de 2,3 milliards de litres de PMS devraient être livrés d’ici à la fin février 2022, ce qui permettra de rétablir le niveau de suffisance au-delà de l’objectif national de 30 jours.

“La NNPC implore les Nigérians d’éviter les achats de panique, car il y a un volume suffisant de PMS dans le pays et des efforts sont faits pour accélérer la distribution à toutes les stations-service”, a-t-elle déclaré.

Mardi après-midi a constaté que de nombreuses stations étaient fermées, tandis que d’autres étaient assiégées par des motocyclistes, des propriétaires de tricycles, ainsi que des conducteurs privés et commerciaux.

Les prix du carburant sur le marché noir ont grimpé en flèche lundi et mardi. Des embouteillages sont apparus dans certaines parties importantes de la ville, de nombreuses voies de service ayant été fermées à la circulation en raison des files d’attente dans les stations-service.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire