Le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination ce jeudi 30 juillet 2020 Hamed Bakayoko au poste du Premier ministre en remplaçant Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet 2020 après un malaise.
Lire aussi : Covid-19/USA : Le premier chien testé positif est mort
Sans surprise le ministre de la défense Hamed Bakayoko devient ainsi le Premier ministre de la Côte d’Ivoire. Parmi les premières réactions après cette nomination, on note celle de Patrick ACHI, le secrétaire général de la Présidence de la République. Il félicite son collègue pour sa nomination qu’il qualifie d’exaltante.
Lire aussi : Cote d’ivoire : La CEI retire le nom du président Laurent Gbagbo de la liste électorale
« Cher frère Hamed Bakayoko bravo pour cette nomination et mission exaltante ! », indique le ministre, avant de poursuivre. « A nous de poursuivre, aux côtés du Président Alassane Ouattara, le rêve qu’avec Amadou Gon nous avions pour notre pays », poursuit-il et de marteler. « Ensemble, nous réussirons ! »
En plus le poste de chef de la Primature, Hamed Bakayoko occupe toujours celui de la défense avant sa nomination. Ceci confirme l’intégrité et la fidélité de la personne à l’endroit de son mentor.
Lire aussi : Micou Izé Izé : « C’est chaud, j’ai besoin de 12 millions Fcfa pour démarrer une activité… »