Gabon: “les Panthères” refusent d’aller à la CAN sans leurs primes

Alors que d’autres équipes sont sur le point de faire leurs valises pour la CAN 2021, les « panthères » du Gabon eux, refusent d’embarquer pour le Cameroun. Les joueurs du Gabon refusent d’aller à Yaoundé pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Selon les informations, Pierrr-Emerick Aubameyang et ses pairs refusent « d’embarquer dans le vol en direction du Cameroun ». Et ce, pour des primes non garanties.

CAN

CAN

Ils exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre la capitale camerounaise. Au lendemain de leur match amical contre la Mauritanie (1-1) et à l’issue de leur stage aux Émirats arabes unis, les Panthères devaient s’envoler ce mercredi pour le Cameroun, à 5 jours de leur entrée en lice dans la compétition face aux Comores.

Mais les Panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion afin de rallier Yaoundé. Ils ont refusé catégoriquement d’embarquer dans le vol en direction du Cameroun et exigent le paiement de leurs primes avant de rejoindre leur base au Cameroun pour la CAN 2021.

Lire aussi : « 13 milliards de francs CFA pour la CAN… », une affaire de « détournement » de fonds fait fureur

« Les joueurs ont été catégoriques. Ils ne prennent pas l’avion si la situation du paiement des primes n’est pas réglée. Ils déplorent également le fait que l’un des responsables ait indiqué qu’ils prendraient des joueurs locaux pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 s’ils n’embarquent pas », renseigne une source proche de la délégation gabonaise à nos confrères de l’Union.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021 est la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Elle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations sera le Cameroun, et ce pour la 2ᵉ fois, après l’édition de 1972.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire