A la uneMusiques

Où peut-on trouver les meilleures inspirations en tant qu’artiste?

La musique, tout d'abord est un art d'esprit et pour s'aventurer sur ce terrain, il faut soi-même être un homme spirituel. On a souvent du mal à expliquer le pourquoi certains gens crient, sentent de vifs frissons ou vont jusqu'à couler des larmes après l'écoute d'un morceau qui parfois n'émane pas de leur propre volonté. D'où viennent réellement les meilleures inspirations?

Il y a de ces artistes qui sont avidement jalousés par d’autres du fait qu’à chaque sortie c’est un tube. En réalité, ils n’ont aucun secret. C’est juste qu’ils ont compris ce qu’est la musique et ce qui va avec. On ne peut être artiste sans savoir où quand et comment nous parviennent les belles idées pour une chanson. Sur ce, avoir les meilleures inspirations se justifie en trois points:
Certains sont nés avec, tout ce qu’ils chanteront vont forcément plaire. Ils sont accros à leur art et sont inspirés par un esprit d’ange(divin ou ténébreux) avec lequel ils peuvent rentrer en communication à tout moment s’ils sont forts spirituellement et ce qui leur permet d’être différents des autres en qualités artistique.
D’autres par contre ont du mal à écrire ou n’ont plus la vivacité out sont tout simplement en panne d’inspiration. La plupart de ces personnes paient d’autres plus doués pour avoir de meilleurs textes et de meilleures tendances. Ne soyez pas surpris de savoir que de grandes superstars se font écrire leurs chansons. Prenons l’exemple du titre Diamonds de RIHANNA qui fut rédigé par la grande mystérieuse-talentueuse SIA. De même on peut remarquer qu’en France l’artiste ZAHO écrit à de véritables poids lourds de la musique comme SOPRANO et BLACK M. C’est une stratégie très maligne de garder sa notoriété et surtout ses fans.
Enfin, la dernière observation qui est efficace et conforme à tout artiste c’est d’être à deux lieux significatifs: Sous la douche ou au bord de la mer. En réalité d’après les psychologues et neurologues, notre mémoire développe vite ses capacités une fois tendue sous une bonne douche. C’est ainsi qu’on peut remarquer que de belles idées intellectuelles, artistiques ou de belles réponses nous parviennent là facilement comme surfer sur google. L’esprit de l’eau est le plus puissant sur terre; d’aucuns ont compris et se tiennent quotidiennement à la plage, font des exercices voire des rituels pour être libérés moralement et y faire rentrer de nouvelles idées.

Au début, la musique peut être une frime ou un passe temps mais avec juste quelques petites expériences, on réalise que c’est un monde compliqué et la réalité fait état d’énormes sacrifices. On ne se lève pas un beau matin et devenir tout bonnement artiste. En aucun cas la drogue ou l’alcool ne vous permettront d’avoir de meilleurs textes; détrompez-vous! Ils peuvent peut être vous être utiles si vous êtes timide ou moins bavard. Par contre, prendre beaucoup d’eau c’est mieux car cela assure votre stabilité.

Par Nasrul Le Boomerang.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Close