togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Omar Sy : L’acteur français condamné en Suisse – Tout ce qu’il faut savoir

Omar Sy, Condamné En Suisse

L’acteur Omar Sy, célèbre pour ses rôles dans des films comme « Intouchables », a récemment été condamné par un tribunal genevois à payer une amende substantielle pour des infractions au code de la route commises l’année dernière.

L’acteur français a été condamné par le tribunal de Genève à payer une lourde amende suite à deux graves infractions au code de la route commises en juillet de l’année précédente. Selon 20 Minutes Suisse, il a été jugé en vertu d’une ordonnance pénale pour ces infractions.

Détails des infractions routières

Omar Sy Seul Francais Parmi Les 100 Personnalites De Lannee Time

Lire aussi : Cannes 2024 : La réponse gracieuse de Sy à une remarque raciste (VIDEO)

Le 19 juillet, Sy est pris en flagrant délit d’excès de vitesse à 92 km/h sur la route d’Annecy, une zone limitée à 50 km/h, dépassant de 42 km/h la limite autorisée. Le lendemain, il a de nouveau été flashé à 98 km/h sur la route de Thonon à Cologny, où la vitesse est limitée à 60 km/h.

Malgré plusieurs lettres de la justice suisse, Sy n’a pas répondu, ce qui lui a valu d’être jugé par contumace. Le tribunal genevois a confirmé les deux excès de vitesse, entraînant une amende de 31 500 francs suisses, soit 105 jours-amende à 300 francs par jour.

Infractions antérieures et conséquences juridiques pour Omar Sy

Cannes 2024 : La Réponse Gracieuse D'Omar Sy À Une Remarque Raciste (Video)

Lire aussi : Beyoncé, Griezmann et Omar Sy font leur entrée dans un dictionnaire

Sy n’en est pas à son premier démêlé avec le code de la route. En 2008, en France, il a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse à 185 km/h au guidon de sa moto dans les Yvelines, une zone limitée à 110 km/h. Sa vitesse a ensuite été ramenée à 175 km/h. Il a été condamné à une amende de 300 francs suisses. Sa vitesse a ensuite été ramenée à 175 km/h au moment de la condamnation.

Compte tenu de l’absence d’antécédents en Suisse, Omar Sy a été condamné à trois ans de prison avec sursis ainsi qu’à une peine immédiate de 6 300 francs suisses. Il devra également s’acquitter de frais de justice s’élevant à 260 francs. Sy a la possibilité de faire appel de cette condamnation.

Omar Sy Cotoie Les Plus Grands Le Brillant Acteur Francais Aux Cotes De Beyonce Et Jay Z 1 6 1024X768 1