Les propos tranchants du Duc de Boulogne lui causent encore du tort et cette fois-ci, c’est en Afrique. Les autorités locales de Casablanca ont annulé le concert prévu du rappeur français Booba, qui devait avoir lieu le 21 juin.
L’annulation a été confirmée par un représentant de l’organisation. Il a répondu affirmativement lorsqu’on lui a demandé si le spectacle avait été annulé. La préfecture de Casablanca-Anfa a refusé d’accorder l’autorisation nécessaire pour le concert.
Le concert très attendu de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Lire aussi : La fille de Booba lui vole la vedette et ça fait mal !
Cette décision fait suite aux critiques massives sur les réseaux sociaux marocains envers B2O. Le rappeur était accusé d’avoir tenu des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines dans certaines de ses chansons.
Les internautes marocains ont exprimé leur mécontentement face aux paroles controversées de Booba, ce qui a entraîné une pétition en ligne recueillant près de 4500 signatures demandant l’annulation du concert.
Parmi les titres de chansons particulièrement controversés figuraient des paroles faisant référence à une affaire impliquant une Marocaine mineure surnommée Ruby et l’ancien Premier ministre italien Berlusconi. Les critiques ont souligné que ces paroles étaient irrespectueuses et offensantes envers les femmes marocaines.
Lire aussi : MC Baba : Le rappeur muet de Congo-Brazzaville fait le buzz (VIDEO)
L’annulation du concert de Booba a été accueillie avec des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont réjouis de cette décision, affirmant que « l’union fait la force ». D’autres ont exprimé leur déception face à ce qu’ils ont qualifié d’hypocrisie régnant dans le pays.
Le rappeur français d’origine marocaine Maes, ancien protégé de Booba, a soutenu l’appel à l’annulation du concert. Il a encouragé ses abonnés sur Twitter à signer la pétition et a directement interpellé le rappeur français en lui disant qu’il n’était pas le bienvenu au Maroc.
Malgré les efforts des organisateurs pour maintenir l’événement, la décision des autorités locales est restée inchangée. Le concert de B2O à Casablanca ne se tiendra donc pas, laissant de nombreux fans déçus de ne pas pouvoir assister au spectacle tant attendu.
→ A LIRE AUSSI : Didier Drogba devient chanteur lors d’un concert (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : « J’ai eu mes règles… » : Hilda Baci fait de troublantes révélations après son record
→ A LIRE AUSSI : Affaire sextape de Kangni Kouevi Jacques : Le jeune homme s’est-il vraiment suicidé ?
👉Suivez nous sur Twitter
DIRECT : Sénégal enquête sur les « nervis du pouvoir