Actualités

Mauvaise nouvelle pour ceux qui prévoient se rendre en Europe

Mauvaise Nouvelle Pour Ceux Qui Prévoient Se Rendre En Europe

 

Une très mauvaise nouvelle pour ceux qui prévoient se rendre en Europe. L’Union Européenne (UE) ne reconnaît pas le Covishield, le vaccin d’AstraZeneca majoritaire en Afrique. Il  n’était pas destiné à être utilisé dans l’espace de l’Union européenne.

L’UE ferme la porte à certains vaccins de Covax. Tout a commencé lorsque les représentations diplomatiques françaises en Afrique ont publié, il y a quelques jours, les modalités de réouverture des frontières françaises.

Malgré la réouverture des frontières, certains voyageurs, surtout les africains ne pourront pas voyager dans la plupart des pays de l’UE. La raison : Seule les vaccins déjà homologués par l’Agence européenne du médicament sont actuellement acceptés sur « le pass sanitaire ».

Lire aussi : France : Gabriel Attal a annoncé 1500 euros d’amende pour les voyageurs pour non-respect de la quarantaine

Depuis le 9 juin dernier, les personnes totalement vaccinées n’ont plus qu’un test PCR négatif de moins de 72h à présenter pour voyager en France. Mais à condition que ce soit avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament. Et dans leurs communiqués, les ambassades françaises écrivent que « le vaccin Covishield n’est à ce stade pas reconnu par les autorités sanitaires européennes ».

À lire aussi :   Voici 5 astuces efficaces pour booster votre WiFi en Afrique

Pour rappel, l’Agence européenne du médicament (EMA) a bien validé le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca, mais seulement la version appelée Vaxzevria, qui est produite et manufacturée directement par le laboratoire en Grande-Bretagne ou dans d’autres pays d’Europe. La version appelée Covishield est, elle, fabriquée en Inde par le Serum Institute of India.

N’est-il pas fabriqué pour lutter contre le coronavirus ?

« Le vaccin Covishield est exactement le même vaccin, en termes de qualité et d’efficacité que le vaccin actuellement produit et homologué en Europe. Mais comme le vaccin Covishield n’était pas destiné à être utilisé dans l’espace de l’Union européenne, il n’a pas été soumis pour homologation au niveau de l’Agence européenne du médicament. Ça n’enlève en rien la qualité de ce vaccin », a indiqué Richard Mihigo, docteur en charge de la vaccination à l’OMS Afrique.

Il s’agirait donc, selon lui, d’une simple procédure administrative et il rappelle que le Covishield est reconnu par  l’autorité mondiale en termes de santé (OMS) et que la validation des vaccins se fait de manière rigoureuse par des experts indépendants.

À lire aussi :   Gabon : Ali Bongo prêt à dialoguer, mais à certaines conditions

Lire aussi : Les Emirats arabes unis suspendent l’entrée des voyageurs de ces trois pays africains

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire