...

Les Emirats arabes unis suspendent l’entrée des voyageurs de ces trois pays africains


Video player

Les Émirats arabes unis (EAU) vont suspendre l’entrée dans le pays des voyageurs en provenance de trois pays africains sur les vols nationaux et étrangers, à compter de 23h 59 le lundi 21 juin. Cette suspension concerne le Liberia, la Sierra Leone et la Namibie.

 

L’Autorité générale de l’aviation civile (GCAA) a précisé que les restrictions concerneraient également les passagers en transit, à l’exception des vols en transit à destination des Émirats arabes unis et de ces pays. Les vols de fret entre ces pays et les EAU se poursuivront, comme d’habitude, ajoute le communiqué. Ces restrictions ont été introduites pour limiter la propagation du COVID-19.

Lire aussi : Emirats arabes unis : la consommation d’alcool et le concubinage sont enfin autorisés

La GCAA a ajouté que les exemptions à sa décision comprennent : Les ressortissants des EAU, leurs parents au premier degré, les missions diplomatiques, les délégations officielles, les jets d’affaires, après avoir obtenu des autorisations préalables et les détenteurs de permis de résidence d’or et d’argent, en plus de ceux qui occupent des emplois essentiels.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les personnes exemptées devront néanmoins passer un test PCR à l’aéroport et entrer dans une quarantaine obligatoire de 10 jours. Par ailleurs, le Comité suprême de gestion des crises et des catastrophes de Dubaï a déclaré samedi qu’il autoriserait les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, qui ont reçu deux doses d’un vaccin approuvé par les EAU, à entrer à Dubaï à partir du 23 juin.

Lire aussi : 6 Nigérians condamnés aux Emirats Arabes Unis dont deux à la réclusion à perpétuité

Les voyageurs en provenance d’Inde, munis d’un visa de résidence valide et ayant reçu deux doses d’un vaccin approuvé par les EAU, seront également autorisés à entrer dans l’émirat. Par ailleurs, les voyageurs en provenance du Nigéria ne doivent présenter qu’un test PCR négatif effectué 48 heures avant le départ et subiront également un autre test PCR à leur arrivée à Dubaï.

→ A LIRE AUSSI : Les Émirats arabes unis suspendent l’entrée des passagers de trois pays africains

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo demande pardon à ses partisans et aux chefs traditionnels

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire/ « Alassane Ouattara voudrait éliminer physiquement Soro » (Nyamsi)

--

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire