togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Nigeria menace d’expulsion les ambassades étrangères , les détails

Nigeria Menace D'Expulsion Les Ambassades Étrangères , Les Détails

Le gouvernement nigérian, par le biais de l’Administration du Territoire de la Capitale Fédérale (FCTA) à Abuja, a émis un préavis de deux semaines à 43 ambassades et missions diplomatiques afin qu’elles régularisent leurs loyers fonciers impayés pour un montant total de 5,36 millions de dollars pour l’année 2023.

Dans une annonce publiée mardi 13 février par le journal local The Guardian, la FCTA a donné aux ambassades un délai de deux semaines pour régler leurs loyers, dans leur propre intérêt.

Le ministre de l’Administration du Territoire de la Capitale Fédérale, Nyesom Wike, a publié une liste comprenant 43 ambassades, demandant à celles qui sont en défaut de paiement de régler leurs loyers fonciers impayés dans un délai de deux semaines, sous peine de voir leurs titres révoqués.

Lire aussi : Géraldine George devient la première femme nommée ministre de la Défense au Libéria

Parmi les ambassades étrangères citées figurent celles de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, de la Corée, du Japon, de la Russie, de la France (école française), de l’Angleterre, de l’Irak, de l’Italie, de l’Espagne (avec deux implantations), des Etats-Unis pour la Paix, de l’Indonésie (Attaché de Défense) avec deux autres implantations, de la Serbie, de la Belgique, de la République de Trinité-et-Tobago, de l’Organisation de libération de la Palestine, de la Thaïlande, du Venezuela, de la Bulgarie et de l’Allemagne.

Photo 1707932163

Parmi les ambassades africaines figurant sur la liste, on trouve celles du Sénégal, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo (RDC) avec un deuxième site, de la Zambie, de l’Afrique du Sud avec un deuxième site, de la Zambie et de la République du Niger avec deux sites.

D’autres ambassades africaines répertoriées incluent celles de l’Érythrée, de l’Angola, de la Tunisie, du Yémen, du Cameroun avec un deuxième site et de la Zambie.

Selon la liste, l’ambassade d’Indonésie détient la plus grande dette, dépassant les 2 003 376 dollars, tandis que l’ambassade de France présente la dette la plus faible, s’élevant à 323 dollars.