En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Géraldine George devient la première femme nommée ministre de la Défense au Libéria



Le président du Libéria, Joseph Boakai, a nommé Geraldine George comme nouvelle ministre de la Défense par intérim, répondant ainsi aux demandes des femmes du pays. C’est la première fois dans l’histoire du Libéria qu’une femme occupe ce poste stratégique.

Geraldine George, une femme générale de brigade à la retraite, a une carrière militaire qui remonte à 2006, lorsqu’elle a rejoint l’armée pendant la période de reconstruction après la deuxième guerre civile du Libéria. Elle a gravi les échelons au fil des années, atteignant finalement le rang de général de brigade. Avant sa nomination en tant que ministre de la Défense par intérim, elle occupait le poste de chef de cabinet adjoint au ministère militaire.

Lire aussi : Remaniement ministériel au Ghana en vue des élections de décembre

Cette nomination intervient après la démission du précédent ministre de la Défense, le prince Charles Johnson III, suite à des manifestations organisées par les épouses de soldats. Les femmes ont protesté contre les bas salaires et les mauvaises conditions de vie dans les casernes militaires, attribuant la responsabilité au ministre démissionnaire en tant qu’ancien chef d’état-major des forces armées.

Malijet 65Cbe33Da0255 54

Les manifestations ont entraîné la mise en place de barrages routiers près de la capitale, Monrovia, et dans d’autres parties du pays. Ces actions ont forcé le président Boakai à annuler les célébrations de la Journée nationale de l’armée.

Geraldine George prend ainsi ses fonctions dans un contexte où les femmes du Libéria, à travers leur mobilisation, ont réussi à influencer un changement significatif dans la composition du gouvernement, marquant un progrès important vers l’égalité des sexes et la reconnaissance des compétences des femmes dans des postes clés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !