En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Bola Tinubu prêtera serment à cette date



Au Nigeria, les choses se clarifient. Malgré la contestation des résultats de la présidentielle par l’opposition, le nouveau président élu, Bola Tinubu, prêtera serment. Conformément à la constitution et à la date qui avait été donnée, il sera investi au pouvoir le 29 mai prochain.

Le ministre nigérian de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, a déclaré que rien ne justifie la formation d’un gouvernement intérimaire, comme demande les opposants.

Nigeria : Bola Tinubu Prêtera Serment À Cette Date

En effet, les partis de l’opposition préconisent qu’un gouvernement intérimaire soit formé jusqu’à ce que l’affaire de fraude électorale soit éclaircie. Les 04 partis de l’opposition ont même saisi la cour constitutionnelle prétextant une fraude généralisée et la manipulation des résultats.

LIRE AUSSI : Nigeria : B0la Tinubu malade après avoir remporté l’élection présidentielle ?

Cependant, le ministre de l’information et de la culture a clairement dit qu’Ahmed Tinubu prêtera serment le 29 mai 2023, selon la constitution du pays. Il a aussi affirmé, au sujet de l’opposition, qu’elle avait le droit de contestation des résultats devant les tribunaux.

Nigeria : Bola Tinubu Prêtera Serment À Cette Date

Bola Tinubu, vainqueur de la présidentielle de 2023

Selon les informations publiées par la Commission électorale nationale indépendante du pays (Inec), Bola Ahmed Tinubu est vainqueur de l’élection présidentielle ayant eu lieu les 25 et 26 février 2023.

 Le candidat Bola Ahmed Tinubu du Congrès des progressistes (APC), parti au pouvoir, a remporté 37 % des voix. Il est suivi par Atiku Abubakar du Parti démocratique du peuple (PDP), principal parti d’opposition avec 29 % des voix.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !