Nigéria : l’armée libère 20 policiers enlevés par les terroristes


Video player

 

Le Nigéria ne se laisse pas faire dans sa lutte contre le terrorisme. L’armée a déclaré que les troupes de l’opération Hadin Kai ont sauvé 20 membres des forces de police nigérianes enlevés par des terroristes présumés. Ces agents avaient été enlevés lorsque des terroristes ont attaqué un poste de police à Buni Yadi dans l’État de Yobe.

 

Le directeur par intérim des opérations médiatiques de la défense, le brigadier général Bernard Onyeuko, a révélé le sauvetage des policiers ce jeudi 09 décembre en faisant le point sur les activités des troupes entre le 25 novembre et le 9 décembre. Il a également déclaré qu’un total de 62 terroristes ont été tués, 28 arrêtés, et 54 armes et 144 munitions ont été récupérées sur les terroristes par l’armée.

 

Bernard Onyeuko a déclaré : “Au total, 62 éléments terroristes ont été neutralisés et 28 d’entre eux ont été arrêtés, tandis que 54 armes assorties et 144 munitions de différents calibres ont été récupérées. En outre, 101 têtes de bétail volées ont été récupérées et 20 membres des FPN, qui avaient été enlevés lorsque les terroristes ont attaqué la division de police, ont été secourus par nos propres troupes à Buni Yadi au cours de la période.”

 

Il a également révélé que pas moins de 75 bandits ont été tués par les troupes de l’opération Thunder Strike. Selon lui, 30 d’entre eux ont été tués près du camp NYSC de l’État de Kaduna. Cette opération a été engagée suite à un renseignement de source sûre.

 

“Le 3 décembre 2021, à la suite d’un rapport de renseignement crédible et après une surveillance aérienne minutieuse, nous avons découvert des activités de bandits armés à l’est du village de Rijana, le long de l’autoroute Abuja – Kaduna. Par conséquent, un ensemble de forces composé de plateformes de la NAF a été envoyé pour éliminer les éléments criminels”, a-t-il informé.

 

Onyeuko a également déclaré que les troupes ont également arrêté un bandit notoire à Kaduna et ont avoué que le chef du groupe d’autodéfense de la région les aidait dans leurs opérations.

Avec Guardian

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigéria : l’armée libère 20 policiers enlevés par les terroristes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire