Centrafrique : un français arrêté avec une énorme quantité d’armes et de munitions


Video player

Interpellé ce lundi à Bangui en Centrafrique, la police a trouvé une énorme quantité d’armes et de munitions à son domicile. Il s’agit d’un  citoyen étranger qui se  disait journaliste.

Ce lundi 10 mai 2021, la police centrafricaine a retrouvé chez un Français, un important arsenal de guerre alors que  le pays lutte farouchement contre la rébellion.

D’après le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, l’individu chez qui l’arsenal de guerre a été retrouvé est un ressortissant français et qui se disait journaliste.

Lire aussi : USA : Une adolescente noire de 16 ans abattue par la police

« C’était quelqu’un qui se disait journaliste, et chez qui on a retrouvé un arsenal très important », a affirmé Ange-Maxime Kazagui, le porte-parole du gouvernement.

Sur plusieurs  clichés partagés sur les réseaux sociaux, l’homme en question apparaît, les mains attachées dans le dos.  Entouré de policiers, avec à ses pieds plusieurs armes de guerre, des munitions et du matériel militaire.

Selon des sources humanitaires, le mis en cause a travaillé en Centrafrique comme garde de corps. D’après une autre source diplomatique, l’homme aurait passé quelques moments durant sa jeunesse dans l’armée.

A en croire Valéry Zakharov, un Russe et conseiller du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, une enquête est en cours pour éclaircir l’affaire.

 

un francais arrete avec une enorme quantite darmes et de munitions doingbuzz1 1 - Centrafrique : un français arrêté avec une énorme quantité d'armes et de munitions

un francais arrete avec une enorme quantite darmes et de munitions doingbuzz2 - Centrafrique : un français arrêté avec une énorme quantité d'armes et de munitions

 

Lire aussi : France : la police refoule des enfants migrants

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire