En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Niger : l’armée élimine une trentaine de terroristes Boko Haram



Selon les informations rapportées ce mercredi, l’armée nigérienne a réussi à neutraliser une trentaine de terroristes issus de Boko Haram. Ces derniers ont fui le Nig£ria voisin et sont entrés dans le pays.

La neutralisation est survenue le 11 mars 2023, lorsque des images de drones ont repéré des colonnes de combattants de Boko Haram. Elles traversaient la rivière Komadougou Yobé (marquant la frontière entre le Niger et le Nig£ria) en direction du Lac Tchad.

L’offensive a été menée après une tentative de l’armée de négocier « une reddition sans effusion de sang », par le moyen des émissaires et le largage de tracts.

Selon une source officielle, « une opération a été lancée et une trentaine de terroristes ont été neutralisés avant que l’ennemi ne puisse rejoindre le Lac Tchad ».

Par ailleurs, « 960 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été interpellées entre le 7 mars et le 11 mars et transférés à Diffa, la grande ville du sud-est du Niger, où ils ont été pris en charge avant d’être remis aux autorités militaires nigérianes », a déclaré la télévision publique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !