A la une Actu-People

Musique : Davido accusé d’avoir acheté 1 millions de vues sur Youtube

Publié par La redaction
C’est une accusation plutôt grave pour l’image de Davido. Dans un environnement où les artistes rivalisent de stratégies pour se démarquer les uns des autres, le chanteur nigérian est accusé de “tricher” en achetant des views sur Youtube. Banaloba !

L’information a été dévoilée par Osagie Alonge, un journaliste culturel très célèbre au Nigéria. Selon ce dernier, Davidoaurait acheté “1 millions” de vues sur le réseau social Youtube pour promouvoir la chanson “Eleko” de son protégé Mayorkun. Un jeune artiste du label HKN Music, par ailleurs propriété de Davido.

En effet les soupçons sont venus du fait que la vidéo de Mayorkun ait atteint ce record du million de vues en 10 jours seulement. Une performance jamais réalisée dans l’univers musical nigérian, surtout pas par Davido lui-même malgré ses nombreux succès à l’instar de “Aye” (35 millions de vues) et “Skelewu” (19 millions de vues). “Comment quelqu’un venu de nulle part peut-il engranger autant de vues en si peu de temps. Qu’ils (HKN) arrêtent de nous prendre pour des idiots” affirme Osagie Alonge avec rage. Le secret est dehors !

Des accusations auxquelles Davido a tenu à répondre avec véhémence. Sur Twitter, la star d’Afropop a intimé aux pourfendeurs de ces accusations de “cesser immédiatement de parler de lui”. Une réaction qui pour Osagie Alonge cité plus haut, confirme l’hypothèse de l’achat des vues car “Davido à part proférer des menaces, n’a pas démenti l’information”. La loi du qui ne dit rien consent.

Mais la question est est-ce que c’est alors vrai ?! Difficile de savoir avec certitude pour l’instant. Mais ce qui est sûr c’est que cette accusation met en lumière une pratique qui existe bel et bien dans le milieu musical et cela est tout de même assez regrettable.

Que pensez-vous de cette histoire  ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

 

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>