En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Musique : Davido accusé d’avoir acheté 1 millions de vues sur Youtube



C’est une accusation plutôt grave pour l’image de Davido. Dans un environnement où les artistes rivalisent de stratégies pour se démarquer les uns des autres, le chanteur nigérian est accusé de “tricher” en achetant des views sur Youtube. Banaloba !

L’information a été dévoilée par Osagie Alonge, un journaliste culturel très célèbre au Nigéria. Selon ce dernier, Davidoaurait acheté “1 millions” de vues sur le réseau social Youtube pour promouvoir la chanson “Eleko” de son protégé Mayorkun. Un jeune artiste du label HKN Music, par ailleurs propriété de Davido.

En effet les soupçons sont venus du fait que la vidéo de Mayorkun ait atteint ce record du million de vues en 10 jours seulement. Une performance jamais réalisée dans l’univers musical nigérian, surtout pas par Davido lui-même malgré ses nombreux succès à l’instar de “Aye” (35 millions de vues) et “Skelewu” (19 millions de vues). “Comment quelqu’un venu de nulle part peut-il engranger autant de vues en si peu de temps. Qu’ils (HKN) arrêtent de nous prendre pour des idiots” affirme Osagie Alonge avec rage. Le secret est dehors !

Des accusations auxquelles Davido a tenu à répondre avec véhémence. Sur Twitter, la star d’Afropop a intimé aux pourfendeurs de ces accusations de “cesser immédiatement de parler de lui”. Une réaction qui pour Osagie Alonge cité plus haut, confirme l’hypothèse de l’achat des vues car “Davido à part proférer des menaces, n’a pas démenti l’information”. La loi du qui ne dit rien consent.

Mais la question est est-ce que c’est alors vrai ?! Difficile de savoir avec certitude pour l’instant. Mais ce qui est sûr c’est que cette accusation met en lumière une pratique qui existe bel et bien dans le milieu musical et cela est tout de même assez regrettable.

Que pensez-vous de cette histoire  ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !