En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le MouthPad, une souris d’ordinateur contrôlable avec la langue



La souris d’ordinateur n’a pas vraiment changé depuis sa première présentation et les alternatives à cet outil incontournable ne sont pas si nombreuses. Au niveau de l’écran tactile de nos smartphones, le constat est également le même. Le toucher est en effet impératif pour effectuer les actions désirées. Mais cela pourrait changer bientôt avec le MouthPad qui est une sorte de souris informatique contrôlable avec la langue.

Un contrôleur Bluetooth sous la langue

Présenté au CES 2024 par l’entreprise Agental, le MouthPad est un accessoire plutôt atypique. Exit les outils classiques de contrôle comme la souris, car cet appareil s’installe directement dans la bouche. Et pour ce faire, il est conçu comme un appareil dentaire et son module principal vient se loger directement au niveau du palais. Pour le connecter à un ordinateur ou un iPhone par exemple, rien de plus simple, car le MouthPad fonctionne comme un accessoire Bluetooth.

Une fois installé, l’appareil permet de faire des clics gauches et droits ainsi que des sélections en effectuant de simples mouvements de langue. De plus, des mouvements de mâchoire pourraient être programmés prochainement sur le MouthPad pour la prise en charge de certaines fonctionnalités avancées.

Lire aussi : Comment utiliser un ordinateur sans souris ?

Un soulagement pour les personnes handicapées

Il s’agit là d’une invention curieuse, mais elle pourrait être utile surtout pour les personnes handicapées. En effet, les personnes ayant perdu l’utilisation de leurs mains pourront compter sur cet accessoire ingénieux pour mieux contrôler les appareils numériques. Après les technologies de contrôle via les mouvements d’yeux ou les expressions faciales, le MouthPad devient donc une option supplémentaire sur ce segment.

Si vous vous demandez comment un gadget électronique peut fonctionner depuis la bouche sans induire des problèmes de confort, Augmental vous rassure. Chaque appareil sera notamment moulé pour épouser la structure dentaire de l’utilisateur qui pourrait alors vaquer sans gêne à ses occupations après l’installation. Cependant, l’accessoire devra être retiré avant les repas et pendant qu’il n’est pas utilisé, sa batterie peut être mise en charge.Mouthpad 2

Le petit bijou futuriste d’Augmental a peut-être déjà des clients potentiels, mais aucune date n’a été annoncée pour sa commercialisation. Augmental étant une entreprise américaine, les États-Unis constituent logiquement son marché direct. Toutefois, les conditions de vente de l’accessoire n’ont pas encore été dévoilées.

Lire aussi : Le prochain smartphone Honor vous permettra d’ouvrir les applications avec vos yeux

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !