...

MINUSMA : le Togo déploie 72 militaires au Mali


Video player

Alors que plusieurs pays annoncent retirer leurs troupes de la MINUSMA, le Togo envoie 72 militaires pour le maintien de la paix en terre malienne. Il s’agit du 10ᵉ contingent de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation au Mali.

Les 72 s0ldats ont quitté l’aéroport ce dimanche 20 novembre 2022. Selon les informations, ils sont 35 militaires de l’hôpital de niveau 2 et 37 du bataillon des officiers, sous-officiers et soldats. Ils vont en renfort et en remplacement du 9ᵉ bataillon qui boucle ainsi une mission d’un an au Mali.

Pour les responsables togolais, le 10ᵉ contingent va en mission « afin de contribuer à l’effort de paix dans ce pays frère confronté à la menace du terrorisme et (à) l’extrémisme violent ».

Pour rappel, ces 72 militaires ont été formés ces 04 derniers mois pour la mission qu’ils auront à mener durant 12 mois au Mali.

« Le bataillon qui est déployé dispose des éléments de base nécessaires pour accomplir efficacement ses missions. Malgré un contexte sécuritaire en constante dégradation, ces hommes et ces femmes sont aguerris et prêts à travailler dur pour ramener la paix dans ce pays ami », a fait entendre la ministre des Armées .

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire