« Mettez fin à cette tragédie » : Erdogan aux Russes et Ukrainiens


Video player

Les négociateurs ukrainiens et russes ont repris mardi les pourparlers de paix à Istanbul. Kiev a déclaré que les pourparlers étaient axés sur l’amélioration de la situation humanitaire en Ukraine.

Mardi, les négociateurs russes et ukrainiens ont entamé leurs premiers pourparlers de paix directs depuis plus de deux semaines à Istanbul.

 

Dans des remarques avant les pourparlers, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré aux délégations qu’il était temps d’obtenir des résultats concrets, un développement qui ouvrirait la voie à une rencontre entre les deux dirigeants.

“Il appartient aux parties de mettre fin à cette tragédie. Il est dans l’intérêt de toutes les parties de parvenir à un cessez-le-feu et à la paix dès que possible. Nous pensons que nous entrons maintenant dans une période où les négociations doivent aboutir à des résultats concrets. Le processus de négociation vous avez dirigé sous les ordres de vos dirigeants apporté la paix. l’espoir », a-t-il déclaré.

Selon la télévision ukrainienne, la réunion a commencé par un “accueil glacial” et il n’y a pas eu de poignée de main entre les délégations.

Le président Emmanuel Macron et Vladimir Poutine devraient s’exprimer plus tard mardi.

Crédit image : france24

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Mettez fin à cette tragédie » : Erdogan aux Russes et Ukrainiens Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire