En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : une centaine de soldats danois vient en renfort à la force Takuba



C’est en avril 2021 que le Danemark avait annoncé son intention d’envoyer des renforts au groupement européen de forces spéciales Takuba au Mali. Comme l’a annoncé le ministère danois de la Défense ce mardi 18 janvier 2022, le projet a été concrétisé.

 

Alors que la Suède a annoncé sa volonté de se retirer des forces spéciales Takuba, le Danemark vient en renfort avec un contingent d’une petite centaine de soldats danois. Les soldats sont arrivés au Mali pour à accompagner les soldats maliens au combat contre le terrorisme.

« Son objectif est de stabiliser le Mali et certaines parties de la zone des trois frontières  entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso et d’assurer la protection des civils contre les groupes terroristes », a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Fort de 90 hommes composés de forces spéciales et de personnel de santé, le contingent danois est stationné à Ménaka, dans l’est du Mali. Leur mandat est d’un an. Annoncé en avril dernier, ce déploiement a été approuvé le 24 octobre dernier par le parlement danois.

Avec AA

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !