Mali : une centaine de soldats danois vient en renfort à la force Takuba


Video player

C’est en avril 2021 que le Danemark avait annoncé son intention d’envoyer des renforts au groupement européen de forces spéciales Takuba au Mali. Comme l’a annoncé le ministère danois de la Défense ce mardi 18 janvier 2022, le projet a été concrétisé.

 

Alors que la Suède a annoncé sa volonté de se retirer des forces spéciales Takuba, le Danemark vient en renfort avec un contingent d’une petite centaine de soldats danois. Les soldats sont arrivés au Mali pour à accompagner les soldats maliens au combat contre le terrorisme.

“Son objectif est de stabiliser le Mali et certaines parties de la zone des trois frontières  entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso et d’assurer la protection des civils contre les groupes terroristes”, a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Fort de 90 hommes composés de forces spéciales et de personnel de santé, le contingent danois est stationné à Ménaka, dans l’est du Mali. Leur mandat est d’un an. Annoncé en avril dernier, ce déploiement a été approuvé le 24 octobre dernier par le parlement danois.

Avec AA

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali : une centaine de soldats danois vient en renfort à la force Takuba Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire