Actualités Mali

Mali : Que devient Ibrahim Boubacar Keïta?

Mali : Que Devient Ibrahim Boubacar Keïta?

 

Ce mercredi 18 août 2021, c’était l’anniversaire de la chute de l’ancien président malien l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Cela fait donc un an qu’il n’a plus d’apparition en public. Alors que les Maliens commencent à se poser les questions afin de savoir ce que leur ancien président devient, RFI est partie dénicher les éléments de réponse.

Pas d’apparition en public, ni de déclaration officielle, Ibrahim Boubacar Keïta a été carrément écarté de la vie socio-politique de son pays après le coup d’Etat dont il a été victime le 18 août 2020. Selon RFI, ses déplacements se limitent entre son domicile privé au centre de Bamako et Abou Dhabi où il va faire sa visite médicale.

À lire aussi :   Mali : L’ex-président de la transition, Bah N’Daw, traîne l’Etat devant la Cour de justice de la CEDEAO

En effet, IBK passe la majeure partie de son temps à Sébénikoro, le quartier de Bamako où se trouve son domicile. Apparemment, c’est un Ibrahim Boubacar Keïta moins occupé dont les déplacements ont été limités qui y vit depuis pratiquement une année. De plus, comme le rapporte notre source, l’ancien président se distingue par le biais d’un nouveau look.

Rien a changé par rapport à son goût vestimentaire essentiellement traditionnel. IBK enfile toujours un boubou traditionnel de couleur blanche, sa tenue préférée. Il a d’ailleurs récemment pris une photo avec sa femme Amy qu’il tenait par l‘épaule. Le changement intervient sur son visage. Ibrahim Boubacar Keïta a désormais une petite barbe blanche et des lunettes.

À lire aussi :   Coup d’État au Mali : la France menace d’agir

Toujours d’après les informations relayées par RFI, IBK, dans son devoir de réserve depuis sa chute, passe souvent son temps à regarder la télévision et à lire. Par exemple, ” La pensée blanche” de l’ancien footballeur français Lilian Thuram, est l’une des œuvres dégustées par l’ancien président malien.

Pour Ibrahim Boubacar Keïta, la politique, c’est de l’histoire ancienne pour le moment, mais il reste « très préoccupé » par la situation de son pays. Selon un proche joint par RFI, “il est très soucieux du devenir de son pays”. Actuellement, IBK est à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis pour ses soins médicaux.

À lire aussi :   Mali : le président de transition Assimi Goïta agit contre l'insécurité alimentaire
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire