Mali : deux (02) casques bleus de l’ONU abattus près de Tombouctou


Un nouveau drame est déploré par la Mission de Maintien de la paix de l’ONU. L’organisation des nations unies a fait savoir que 02 casques bleus ont été tués dans une attaque perpétrée par un homme armée non identifié.

La mission a aussi révélé que 04 autres personnes ont été blessés pendant l’incursion. Un homme, non identifié armé, a abattu deux casques bleus alors que ces derniers étaient en patrouille près de la ville de T0mbouctou.

Cet acte a été condamné par le chef de la mission, El-Ghassim Wane, dans un tweet.

« Je condamne cet acte odieux et souhaite un prompt rétablissement aux quatre autres Casques bleus blessés », a tweeté Wane vendredi.

La Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a aussi condamné avec la dernière rigueur cette attaque meurtrière.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Une patrouille de la police des Nations Unies a été attaquée le 16 décembre à T0mbouctou [nord du Mali]. Deux de nos policiers, dont une femme, ont perdu la vie et quatre autres ont été blessés, dont un grièvement », a déclaré la MINUSMA dans un tweet.

Mali : deux (02) casques bleus de l'ONU abattus près de Tombouctou

Depuis 2012, le Mali est en proie à une instabilité du fait des attaques terroristes qui sévissent dans le nord et la partie est du pays. On dénombre des milliers de personnes tuées et des centaines de déplacées.

Aujourd’hui, l’on constate le retrait des troupes de certains pays de la MINUSMA. Cela fait suite à la présumée présence des forces du groupe paramilitaire russe Wagner dans le pays.

Entre les autorités du pays et certains membres de la MINUSMA, le débat suscite des tensions. Notons qu’à ce sujet, l’Allemagne qui a 1100 de ses soldats au Mali, a déclaré ce jeudi qu’elle maintiendrait ses troupes jusqu’en 2024, à condition que :

« Le gouvernement militaire leur permet d’opérer librement et que des élections aient lieu. »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`