En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un nigérian pénètre le palais présidentiel de Guyane, désarme les gardes et fait des victimes



Un nigérian a été arrêté en Guyane par les membres de la garde présidentielle et des investigations sont en cours pour déterminer les mobiles de son attaque. L’individu du nom de Bethel Ikenna Chimezie, âgé de 25 ans, aurait désarmé et fait des blessés dans les rangs des agents de la garde présidentielle Guyane.

Il a blessé deux gardes de la présidence postés devant la résidence officielle du chef d’état guyanais, Irfaan Ali.

Selon les informations, il est arrivé très tôt et s’est furtivement introduit dans une salle de sécurité située au sud de State House, demandant à rencontrer le président. Avant de retirer son poignard planqué à sa taille, il a déclaré qu’il voulait voir le chef d’état.

« Je veux le président [Mohamed Irfaan Ali]) », aurait-il affirmé.

Après ces dires, il aurait poignardé « cinq fois un membre de la Garde présidentielle au cou et au corps ». La victime a été immédiatement été secouru par ses collègues.

Après ce crime, il aurait ensuite désarmé une femme de son pistolet 9 MM et s’est dirigé dans une rue alentour où il a commencé à tirer sur les agents des forces de l’ordre. Ce n’est que là qu’il a été maitrisé après qu’on lui a tiré dessus.

Alors qu’il se tordait de douleur, ce nigérian a été conduit au Georgetown Public Hospital Corporation (GPHC) pour des soins médicaux immédiats. Aussi, le garde qu’il avait poignardé a été aussi transporté pour des soins.

Pour l’instant, l’on ignore les mobiles de son acte. Mais il est rapporté que la police du pays a demandé à INTERPOL (police internationale) de vérifier l’identité et les antécédents de Chimezie, arrivé en Guyane le 13 mars 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !