En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : 07 personnes tuées dans des attaques au Sud et au centre du pays



Au Mali, 07 personnes ont été tuées dans la nuit du mercredi 12 avril au jeudi 13 avril 2023, par des hommes armés non identifiés.

 Les faits ont eu lieu au Sud et au centre du pays. Les attaques persistent dans ces régions, cela, malgré la présence des forces de défense et de sécurité ainsi que des forces étrangères.  Le bilan de cette nuit révèle la mort de 07 personnes et plusieurs blessés.

Selon les informations rapportées, un chauffeur de nationalité ghanéenne et deux agents de police ont perdu la vie durant les hostilités.

LIRE AUSSI : Aïcha Koné : Voici pourquoi la chanteuse ivoirienne a chanté pour Assimi Goïta

Mali : 07 Personnes Tués Dans Des Attaques Au Sud Et Au Centre Du Pays

Aussi, les locaux de la garde nationale ainsi que ceux de la douane ont été incendiés dans la même soirée. Les incendies ont été déclenchés à Heremakono dans la région de Sikasso, près du Burkina Faso.

Le Mali n’est pas encore tiré d’affaire

Il convient de noter que les assaillants n’ont pas baissé les bras, malgré les nombreuses défaites qui leur ont été infligées. Ce pays du sahel, comme ses voisins du Burkina et du Niger, ne cessent de subir les dégâts du terrorisme.

LIRE AUSSI : Bénin : la police s’invite à une « fête de lesbiennes » et procède à des arrestations

Mali : 07 Personnes Tués Dans Des Attaques Au Sud Et Au Centre Du Pays

Depuis un an déjà, les djihadistes ont commencé à s’en prendre aux pays côtiers d’Afrique de l’Ouest. On cite entre autres le Bénin et le Togo qui ont perdu un bon nombre de civils et de soldats des suites du djihadisme.

Pour le cas du Mali, il faudrait savoir que des forces étrangères, régionales et internationales ont été déployées depuis des années, mais la situation sécuritaire n’est pas encore stabilisée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !