...

Aïcha Koné : Voici pourquoi la chanteuse ivoirienne a chanté pour Assimi Goïta


Video player

La chanteuse ivoirienne Aïcha Koné a dédié un nouveau single au président par intérim du Mali. Le morceau est baptisé « Assimi Goïta » et elle ne fait pas l’unanimité au sein des mélomanes ivoiriens qui prennent cela comme une trahison. La diva vient de s’expliquer pour mettre les points sur les « i ».

 

La légende de la musique ivoirienne a sorti une musique élogieuse à l’endroit du président intérimaire du Mali. Ce morceau tombe à un moment où l’ambiance n’est pas bonne entre le peuple ivoirien et malien en raison de la détention des soldats ivoiriens sur le sol malien. Alors sortir un morceau dédié au colonel Goïta, c’est vraiment déplacé pour les Ivoiriens.

Ce rebondissement intervient après la célébration des 45 ans de carrière d’Aïcha Koné et celle-ci n’a pas su garder son silence par rapport à tout ce qui se dit autour de son morceau dédié à Assimi Goïta.

« Dans la tradition mandingue, avant de demander une faveur à un dirigeant. On doit le flatter, faire ses éloges, vendre ses mérites. L’artiste étant la voix des sans-voix, j’ai essayé de le faire en composant une chanson en hommage à Assimi Goïta, je n’ai aucun pouvoir si ce n’est mon art et ma voix pour me faire entendre », a déclaré la chanteuse dans une vidéo relayée sur la toile.

Aïcha Koné a ajouté : « Dans cette chanson, je chante sa bravoure et son panafricanisme pour l’indépendance de son pays. A travers ce titre, je souhaiterais toucher son cœur et passer par cette chanson pour demander son indulgence et sa clémence pour la libération de nos soldats au Mali. Ce sont des pères ,des mères de famille et des enfants de l’Afrique qui, tout comme lui, essaie de tirer l’Afrique vers le haut. Nous nous battons tous autant que nous sommes pour une Afrique libre et prospère« , a-t-elle poursuivi.

Ci-dessous la vidéo d’Aïcha Koné :

→ A LIRE AUSSI : Maria Mobil : Ce journaliste togolais tacle l’ex de Jonathan Morrison

→ A LIRE AUSSI : Le Général Camille Makosso dézingue Maria Mobil : « Trouve-toi un mari »

→ A LIRE AUSSI : Diamond The Body : La copine de Burna Boy dit avoir couché avec plus de 2000 personnes

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire